Magrunner Dark Pulse le test complet du jeu vidéo sur PC, Xbox live arcade, Playstation Network
Test du jeu Magrunner Dark Pulse

Test du jeu Magrunner Dark Pulse


Test du jeu vidéo Magrunner Dark Pulse sur Tousgamers.fr - Jouabilité, scénario, graphismes et bande son, toutes les informations dans notre test

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+
Magrunner Dark Pulse image d'illustration

Avant-propos
Quand l'on vois Magrunner Dark Pulse, nul doute que les aficionados des jeux de réflexions auront dès le début
fait le rapprochement avec Portal, maître du genre. Les salles de tests et la vue à la troisième personnes sont néanmoins les seuls points à rapprochés entre les deux titres. | Test effectué sur PC

Jouabilité
Magrunner Dark Pulse le test - illustration de la jouabilité
Nous touchons avec la jouabilité le point le plus intéresser de Magrunner Dark Pulse. Puisqu'extrement simple de prime abord, qui se révélera finalement bien plus compliquer qu'il n'y pas parait. Voilà un point à éclaircir. Côté déplacements, rien d'exceptionnel puisque notre personnage en vue à la première personne a la possibilité de se déplacer en avant, à gauche, à droite ainsi qu'en arrière. Viennent ensuite la touche action, avec comme pouvoir (si l'on peut décemment appeler cela un pouvoir) de soulever les cubes (non,
ce n'est pas le Cube de Voyage Lesté '-) ainsi que le saut, nous reverrons d'ailleurs tout cela dans quelques instants.

Mais le plus important étant le gant appeler Gruckezber. Celui-ci permettra d'activer le champ magnétique d'un objet comme un cube, une plateforme ou un mur magnétique. Partons déjà sur le fait que quand deux objets se trouvent à proximités l'un de l'autre et son activés par le même champ magnétique, les couleurs les différencient. Deux champs de couleurs différentes se repousseront. Tandis que deux champs identiques repousserons avec autant de force le troisième. D'autres subtilités dû aux champs magnétiques viendront ensuite pimenté le déroulement des salles de test, mais nous en resterons là pour ne pas trop en révéler et gâcher votre
partie.

Le cube qu'en à lui permettra d'activer certains faisceaux de déplacement de plateformes ou encore de propulser soit un autre cube soit vous ou encore de détruire une partie du décor ou un ennemi. Le saut est désactiver lors du déplacement du cube.

La difficulté, qu'en à elle augmente exponentiellement vous mettant la tête à l'envers (littéralement quelques fois) et les neurones en effervescences. Une nouvelle fonction apparaitra au bout de quelques niveaux, vous aidant dans les premiers niveau et finissant par peut-être rendre un niveau plus complexe qu'il n'y parait. Mais n'est-ce pas propre au jeux de réflexions ?

Pour conclure : la jouabilité de Magrunner Dark Pulse nous as agréablement surpris malgré la simplicité apparente des actions à effectuer, les jeux d'actions < > réactions des champs magnétiques grâce au gant électromagnétique. Petit mais, costaud Magrunner Dark Pulse, affiche clairement une jouabilité bien pensée.

Scénario
Magrunner Dark Pulse le test - illustration du scénario
Spitch officiel de départ : Dans le futur proche de 2048, une poignée de jeunes et brillants citoyens sont choisis par la Gruckezber Corporation pour rejoindre le programme d'entraînement de recherche spatiale Magtech. Equipés d’un gant utilisant la technologie de Gruckezber, les 7 candidats au programme doivent se frayer un chemin dans un enchevêtrement de salles de plus en plus spectaculaires, en chargeant magnétiquement divers objets et éléments de décors qui s’attireront ou se repousseront. Ce qui était au départ la chance de leur vie va devenir un véritable cauchemar, alors qu’ils devront survivre à un monde high-tech devenu complètement fou.

L'avancer dans l'histoire est agréable même si le bestiaire aurait mériter à être plus sombre. On se prend à vouloir en savoir plus, au fur et à mesure de l'assombrissement des salles de test, même si le stress ne monte pas.

Pour conclure : Même si l'histoire est au départ se suit avec petit intérêt, celle-ci est davantage présente pour faire défiler les salles de tests. Reste quelques bons passages notemment via les hologrammes.

Graphismes
Magrunner Dark Pulse le test - illustration des graphismes
Magrunner Dark Pulse se distingue clairement de Portal (1 et 2) par des environnements changeants, passant de la salle de test parfaitement fabriqué, à ceux partiellement ou complètement détruits ou encore spatiaux. Ces décors changeants sont donc les biens venues et participent à toujours redécouvrir le plaisir de la découverte des salles de tests.

Pour conclure : les graphismes de Magrunner Dark Pulse sont clairement un point majeur (après la jouabilité) de Magrunner Dark Pulse, avec des environnements changeants.

Bande son
Magrunner Dark Pulse le test - illustration de la bande son
Les musiques de Magrunner Dark Pulse est le point le plus négatif. Non pas que celles-ci ne soient pas bonnes, mais leur nombre, deux seulement !, ne permettent pas d'apprécier leur déroulement au cours du jeu et ce pour une bonne raison. Additionnés complexités des salles, fatigue (tôt ou tard après une bonne journée à écrire des actualités jeux vidéo par exemple) plus deux musiques à tournés en boule = quelques minutes de jeux seulement et une pause s'impose. Dommage !

Les bruitages qu'en a eu sont de bonnes factures, le côté écho métallique des sons étant validés par les matériaux des
différends éléments à l'écran.

Pour conclure : Malgré des bruitages de bonnes qualités, ainsi que des musiques collant à l'univers, on ne peut que regretter leur nombre et pour cause à effet la répétitivitée pouvant déboucher sur un mal de tête à faire tourner les
salles de test une fois une petite fatigue venue.

Copier l’url de la vidéo | Copier le lecteur pour votre site :
--
--
Lire la vidéoPause
Son à 25% Son à 50% Son à 75% Son à 100%
Passer en plein ecran

Conclusion
Magrunner Dark Pulse est arrivé en tant que challenger des jeux de réflexions suite à Portal 2. Position extrêmement difficile à tenir, tant les fans du premier est grand. Et d'ailleurs les références à dernier se font visibles à quelques reprises ! Mais il faut bien l'avouer, le système des champs magnétiques fonctionnent parfaitement bien. Comme tous les jeux de réflexions, les prises de têtes sont présentes et sont d'ailleurs les biens venues. Reste que Magrunner Dark Pulse n'est absolument pas exempt de défauts, comme le scénario, agréable à suivre mais simple ainsi que la bande-son, limitée. Reste que si un Magrunner Dark Pulse doit sortir un jour, de nouvelles complexités et un scénario plus complexe. La douloureuse quant à elle, ne l'est pas, puisque Magrunner Dark Pulse est disponible pour un peu moins de 10€ sur PC, Xbox Live Arcade et Playstation Network pour une durée de vie d'environ 25h (tout dépendra de vos Les facultés intellectuelles).


Ajouter Magrunner Dark Pulse à mes favorisRestez informé des actualités de Magrunner Dark Pulse


jacquette du jeu Magrunner Dark Pulse Commander Magrunner Dark Pulse
Sortie le :
20 juin 2013

Support :
PC, Xbox live arcade, Playstation Network

Développer par
Frogwares

Editer par :
Focus Home Interactive

Actualités jeux vidéo sur consoles et pc


Les avis sur Magrunner Dark Pulse

Actualités vidéos


BIENVENUE INVITE !
Rechercher un jeu, une actualité
Rechercher un jeu, une actualité
Partager sur Google+
Cinemactu.com

Nous rejoindre sur facebook Partager sur facebook
Nous rejoindre sur twitter Partager sur twitter
Nous rejoindre sur google+ Partager sur google+