LEGO : La grande aventure - Le jeu video le test complet du jeu vidéo sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, Wii U, 3DS, Ps Vita
Test du jeu LEGO : La grande aventure - Le jeu video

Test du jeu LEGO : La grande aventure - Le jeu video


Test du jeu vidéo LEGO : La grande aventure - Le jeu video sur Tousgamers.fr - Jouabilité, scénario, graphismes et bande son, toutes les informations dans notre test

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+
LEGO : La grande aventure - Le jeu video image d'illustration

Avant-propos
L'adaptation d'un film est toujours extremement risqué, et le fait de parler de LEGO(s) n'y change rien. Le succès du film, La grande aventure LEGO, n'est plus a démontrer mais qu'en est-t'il du jeu ?
LEGO : La grande aventure - Le jeu video tiendra t'il la promesse de retrouver une réelle version du film ? Réponse dans notre test de LEGO : La grande aventure - Le jeu video. | Test effectué sur Xbox 360

Jouabilité
LEGO : La grande aventure - Le jeu video le test - illustration de la jouabilité
Vous avez toujours rêvé de détruire le monde pour le sauver ? Vous avez frappé à la bonne porte.

LEGO : La grande aventure - Le jeu video se trouve être simple d'utilisation puisque seules trois
fonctions seront mises à votre disposition, frapper pour détruire, construire et sauter.

Chacun des personnages joués (comme par exemple Emet, Batman...) auront néanmoins leur propre pouvoir de déstruction ou "pouvoir" spécial permettant d'avancer dans chacun des niveaux représentants une partie du film. Ici pas d'augmentation de niveaux comme dans un jeu classique, la jouabilité et l'avancé de pouvoir se fera uniquement par l'arrivée de nouveaux personnages pour vous aider dans votre quête. Emet, personnage principal ayant bien besoin d'aide pour
sa tache, mais je vous en dirais plus dans la partie scénario du test.

Donnons comme exemple, Cool-Tag, arrivant dès le deuxième niveau du jeu. Celle-ci pourra accéder à des endroits plus en hauteur grace à son agilitée, tandis que Batman (plus loin dans le jeu) pourra se servir de son grappin pour tirer différents mecanismes ou encore de son battarang pour repousser les ennemis par groupe de trois.

Magiciens, super-héros, héros d'un temps... renouvelle parfaitement la jouabiliée en demandant de combiner les pouvoirs de chacun. Mais il faut bien l'avouer tout celà manque cruellement de pêche. Malgré des personnages plus costauds, plus intelligents ou même volants, la montée en puissance de l'équipe ne se fait pas ressentir, dommage.

La partie la plus intéressante, et cela tombe bien puisque c'est aussi celle qui vous prendra le plus de temps,
si tant est que vous preniez la peine (et le courage ?) de vous y coller, est la recherche des pièces de constructions
dorées ainsi que de débloquer le 'spécial' révélateur de votre capacité à tout détruire sur votre passage. La progression venant de la rejouabilité puisque les personnages rencontrés sur votre chemin pendant la partie scénarion du jeu, pourront vous rejoindre sur tous les niveaux pour les compléter et ainsi découvrir de nouveaux éléments dans le jeu. L'agencement des niveaux (level design pour les puristes), gagne par la même occasion en profondeur, puisque chaque personnage pourra débloquer un accès spécial (une porte, un accès sécurisé informatiquement...).

Pas de problèmes majeurs à noter, malgré quelques cafouillages sur les mouvements de caméras (semi libre), lors de combats en zones fermées où vous vous retrouvez à batailler contre le mur, ou à vous agiter dans le vide. Rien de bien grave, mais l'expérience de jeu peut en être troublé sur le moment.

Scénario
LEGO : La grande aventure - Le jeu video le test - illustration du scénario
Casser des briques ok, mais il faut bien une histoire pour tenir le tout, et LEGO : La grande aventure - Le jeu video tiré du film La grande aventure LEGO ne devrait pas manquer de piquant et d'action grace à son scénario n'est-ce pas ? Pas si sur...

Comme je vous le disais en Avant-propos, l'adaptation d'un film est toujours risqué même avec des légos, la jouabilité est une chose, mais TT Games a l'habitude de gérer ce côté, 11 jeux étant à ce jour référencés sur Tousgamers et nous en avons omis. Mais un bon jeu se doit d'avoir une histoire qui tienne la route pour relancer l'action.

Vous démarrez le jeu aux commandes d'Emet, jeune démolliseur et constructeur de son état, ayant une vie la plus paisible qui soit. Celle-ci va vite changer quand il va se retrouver bien malgré-lui, élu 'spécial', sauveur de l'humanité toute entière, aux mains de Lord Business. Mais il ne s'en sent vraiment pas les épaules.

L'histoire est là, mais la fluiditée de la narration, elle, n'est clairement pas à la hauteur. Les entres-niveaux sont ponctués de morceaux du film. Bon point ? Et bien pas vraiment, le développement du jeu et la réalisation du film n'ont visiblement pas été fait conjointement et cela donne des niveaux trop coupés et l'histoire y pert. Les scènes du film auraient méritées un nouveau traitement avec le moteur du jeu, d'une qualité (et c'est normal) bien moindre mais l'on aurait gagné en immersion.

Ne vous y méprenez pas, tout n'est pas à jeter. Le scénatio tient tout de même la route, les personnages sont attachants, l'histoire originale et bien ficelée (deux poids, deux mesures : n'allez pas le comparer à Inception :-). Le plein d'action est là et les rebondissements de situation également. Si seulement, l'adaptation n'en était pas une, cela aurait été parfait.

Si vous nous suivez depuis un moment vous devez savoir que nous n'aimons pas gacher le plaisir de découvrir le scénario d'un jeu en vous en disant trop à son sujet lors de nos tests, je m'arrêterai donc ici pour cette partie.

Graphismes
LEGO : La grande aventure - Le jeu video le test - illustration des graphismes
Nous voici dans un des meilleurs aspects de LEGO : La grande aventure - Le jeu video, avec le scénario et ses quelques defauts. Voici enfin un point tirant pleinement parti du fait d'une adaptation cinématographique. Les niveaux sont beaux et variés. Le far west, le monde des nuages, le sous marin, le complexe mégalo de Lord Business... tant de variétés ammene à re-découvrir avec plaisir le jeu. La jouabilité y est souvent renouvellée (sans pour autant réinventer la roue) mais cela reste agréable.


Les couleurs sont chatoyantes et le tout construit uniquement en pièces de LEGO. La mise en lumière est bien réalisée et reste sans extravagance. Malgré le fait que l'environnement a un très fort potentiel pour la destruction, les chargements semblent longs, même en ayant pris soin d'installer le jeu sur le disque dur...

Bande son
LEGO : La grande aventure - Le jeu video le test - illustration de la bande son
Les musiques ont bien été pensées, et appliquées par rapport à l'environnement (far west...). Elles auraient méritées d'être plus variées mais cela passe vite en arrière plan surtout si vous jouez avec un son classique à travers votre tv et non par un home-cinéma où la répétitivité d'une seule et même musique par niveau finira par vous lasser. Et vous laisser un bon mal de crâne (surtout au bout de 4 heures de suite).

Les différents bruitages sont raccords et ne gênent en rien la progression dans les niveaux.

Copier l’url de la vidéo | Copier le lecteur pour votre site :
--
--
Lire la vidéoPause
Son à 25% Son à 50% Son à 75% Son à 100%
Passer en plein ecran

Conclusion
Outre le scénario qui prend trop ou pas assez au film, LEGO : La grande aventure - Le jeu video se trouve être un bon jeu pour ceux et celles qui aimeront tout détruire sur leur passage et partir à la découverte du monde d'Emet et ses
nouveaux amis dans des environnements bien montés et riches en exploration, surtout en partie n+ !


Ajouter LEGO : La grande aventure - Le jeu video à mes favorisRestez informé des actualités de LEGO : La grande aventure - Le jeu video


jacquette du jeu LEGO : La grande aventure - Le jeu video Commander LEGO : La grande aventure - Le jeu video
Sortie le :
19 février 2014

Support :
Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, Wii U, 3DS, Ps Vita

Développer par


Editer par :
Warner Bros. Interactive Entertainment

Autres jeux de le franchise LEGO

Actualités jeux vidéo sur consoles et pc


Les avis sur LEGO : La grande aventure - Le jeu video

Actualités vidéos


BIENVENUE INVITE !
Rechercher un jeu, une actualité
Rechercher un jeu, une actualité
Partager sur Google+
Cinemactu.com

Nous rejoindre sur facebook Partager sur facebook
Nous rejoindre sur twitter Partager sur twitter
Nous rejoindre sur google+ Partager sur google+